Le Stade-Toulousain traverse une période délicate avec quatre défaites consécutives en Top 14.
Interrogé via France Bleu, Jean-Marc Arnaud, président du Huit, la plus grosse association de supporters Toulousains, s’est confié sur le sujet.
Il estime que les supporters du Stade-Toulousain ont été mal habitués et doivent se calmer.
Il leur demande notamment de rester humble et leur rappelle qu’aucun équipe dans le Top 14 n’est capable de réaliser une saison pleine. Extrait:
“Je ne suis pas vraiment inquiet. On est mal habitués à Toulouse quand même. Nous, supporters, on doit rester à notre place. Mais certains s’éparpillent. Je leur dis de regarder du côté de La Rochelle ou de Clermont : l’apport du public est important quand on est dans le dur. On ne peut pas être tout le temps dans de bonnes phases.
On est mal habitués. C’est vrai que je vois très mal une équipe, quelle qu’elle soit, faire une saison pleine, à fond, du premier jour au dernier jour. Il y a un moment donné, il y a un passage à vide et il ne faut pas oublier quand même qu’on a deux Stade Toulousain qui jouent. On en a un qui joue à Toulouse et un autre qui joue en Irlande ce week-end, avec le XV de France !”
Je m’attends aussi au pire, c’est à quitte ou double. Mais jusqu’à mi-mars, je pense que ça va être très, très, très compliqué pour le Stade Toulousain. Les personnes qui sont sur les réseaux sociaux en train d’enflammer la toile, je pense qu’aujourd’hui il faut qu’ils rongent le frein au moins jusqu’à mi-mars, et à mi-mars et on fera un premier bilan.”