Le consultant rugby de Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond s’est confié pour évoquer le match à venir contre l’Irlande, programmé samedi après-midi au Stade de France à l’occasion de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier estime que le XV de France est en mesure de s’imposer face à l’Irlande.
Il demande d’ailleurs à Gabin Villière de trouver le vaccin contre le rouquin. Extrait:
“C’est une machine bien huilée l’Irlande. Ils conservent la balle. C’est un rythme chiant. Ce sont des vagues successives qui arrivent. Il faut briser ce rythme, il faut emballer le match. Nous, nous sommes les techniciens du rugby, on a les gratteurs pour leur prendre la balle et on a des chevaux chez les trois-quarts. Si on a les ballons et qu’on arrive à imposer un rythme échevelé à les crever devant, je pense qu’il n’y aura pas de problème.
Avec ce match, on avance la finale du Tournoi. On est dans un bon move, on vient de battre les Blacks et il n’y a aucune raison que l’on se fasse prendre par cette machine sans charme. Nous, on a le charme. Eux, ils sont tristes à mourir. On a des ailiers exceptionnels, on a notre ami Gabin Villière qui effectivement a la formule pour déclencher la révolte. Pour résumer, il faut trouver la bonne formule et je fais confiance à Gabin, notre ailier, pour trouver le vaccin contre le rouquin.”