L’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Stuart Lancaster s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a notamment exprimé son admiration pour un joueur du XV de France : le troisième ligne centre Grégory Alldritt. Extrait:
“J’ai beaucoup d’admiration pour Grégory Alldritt. Il est non seulement très puissant, mais aussi très intelligent dans ses courses et toujours en recherche d’un soutien dans l’axe. La connexion entre Antoine Dupont et Romain Ntamack, partenaires à Toulouse, est également très intéressante pour un coach.”
De manière plus générale, il évoque les progrès effectués par l’équipe de France. Extrait:
“Depuis deux ans, elle a réalisé d’incroyables progrès dans différents secteurs. Déjà, la défense est bien plus agressive et organisée qu’elle ne l’était avant l’arrivée de Shaun Edwards, notamment autour des rucks. Ensuite, l’attaque est plus rationnelle quand elle s’appuyait auparavant sur le seul instinct des joueurs. Mais ce qui me frappe le plus chez les Français, c’est leur dimension physique : désormais, ils rivalisent, attaquent, agressent pendant 80 minutes. On l’a d’ailleurs constaté face à la Nouvelle-Zélande sur ce match où les Bleus avaient fini bien plus forts que les All-Blacks. Et ce n’est pas donné à tout le monde de battre une équipe néo-zélandaise qui venait de perdre six jours plus tôt contre l’Irlande.”