C’est désormais acté et, sauf retournement de situation de dernière minute, l’ouvreur formé à Toulon, Louis Carbonel quittera les rangs du RCT dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Montpellier.
Bien que sous contrat avec le Rugby Club Toulonnais jusqu’au mois de juin 2024, le joueur de 23 ans va quitter les bords de la Rade, poussé vers la sortie par le président Bernard Lemaître.
Le patron du RCT n’aurait pas apprécié que Louis Carbonel soit le meneur de la fronde menée contre Patrice Collazo en début de saison, provoquant notamment le départ du technicien Toulonnais, remplacé depuis par Franck Azéma.
Interrogé via le Midi Olympique cette semaine, Bernard Lemaître avait annoncé qu’il ferait la chasse aux brebis galleuses en fin de saison. Louis Carbonel était clairement visé par cette déclaration.
Depuis plusieurs jours, le RCT et Montpellier sont en contact et un accord aurait été trouvé entre les deux parties.
Comprenant que la direction du Rugby Club Toulonnais n’allait pas lui permettre de poursuivre sa carrière au RCT, Louis Carbonel aurait donné son accord aux dirigeants du club Héraultais pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2025.
Interrogé sur le sujet en conférence de presse, ce samedi soir à l’issue de la victoire de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles, le manager du RCT, Franck Azéma a botté en touche. Extrait:
“Ca fait déjà trois semaines ou un mois que j’entends cela. La semaine où je suis arrivé, j’entendais déjà cela. Ce n’est pas un scoop ! Ca fait trois mois donc je ne vais pas commenter cela ! On verra ce qu’il se passera à l’avenir. Pour l’instant, Louis Carbonel est ici, il s’entraine, il joue et ça va très bien !”