Dimanche après-midi lors du match de la deuxième journée du Tournoi des Six-Nations entre l’Italie et l’Angleterre, un drame a été évité.
A la 55ème minute de jeu, le troisième ligne international Italien Sebastian Negri reste au sol après avoir virilement été plaqué par deux joueurs Anglais.
Alors que l’Anglais Nick Isiekwe célèbre cette grosse cartouche qui a d’ailleurs fait perdre le ballon à Sebastien Negri, le pilier Anglais Ellis Genge se rend immédiatement compte que l’Italien resté au sol ne va pas bien.
C’est ainsi qu’il a aussitôt porté assistance à son adversaire du jour en le positionnant sur le côté pour éviter qu’il n’avale sa langue.
Ellis Genge s’est confié dans les colonnes du Telegraph. Extrait:
« Je l’ai entendu s’étouffer alors je lui ai donné une gifle pour voir s’il réagissait. Il a juste continué à s’étouffer, donc je ne savais pas s’il avait avalé sa langue. C’est pourquoi j’ai essayé de le faire rouler sur le côté.
Je ne suis pas un maître en médecine, mais je suis presque sûr que vous êtes censé les mettre en position de sécurité, alors j’ai essayé de le faire. J’ai été rapidement rejoint par les médecins, alors je les ai laissés continuer. »
Sebastien Negri a finalement été contraint de céder sa place en raison d’une commotion cérébrale.
Via son compte Twitter, ce-dernier a remercié le pilier Anglais de lui avoir porté assistance. Extrait:
“Ellis, merci pour ce que tu as fait, tu es un homme de haut niveau. Un grand merci aussi pour tous les messages de soutien. Je me sens déjà mieux et vais commencer mes protocoles de récupération HIA dans les prochains jours. Au plaisir de revenir bientôt sur le terrain.”
Visionnez la scène ci-dessous :