Ce vendredi après-midi, la Ligue Nationale de Rugby a démenti une “fake news” via son compte Twitter.
Les dirigeants de la LNR ont en réalité réagi au message chambreur publié par le Biarritz Olympique sur les réseaux sociaux au sujet de l’amende de 20 000 euros écopée suite à une banderole affichée dans le stade lors du match contre La Rochelle.
Le Biarritz Olympique expliquait notamment avec humour vendre le 2ème ballon du match contre La Rochelle à un prix de 20 000 euros, autrement dit le montant de l’amende.
— BOPBweb (@BOPBweb) February 17, 2022
La LNR a rappelé que l’amende infligée au BO ne concerne pas la présence de deux ballons sur le terrain mais bien à la banderole affichée dans les tribunes du Stade Aguilera. Extrait:
“Alerte #fakenews
Les communiqués de la Commission de discipline doivent être lus avec précision et pas détournés. La sanction de 20K€ dont 10 avec sursis est liée à la présence de banderoles non conformes au règlement, et en aucun cas à la présence de 2 ballons sur le terrain.”
Alerte #fakenews
Les communiqués de la Commission de discipline doivent être lus avec précision et pas détournés. La sanction de 20K€ dont 10 avec sursis est liée à la présence de banderoles non conformes au règlement, et en aucun cas à la présence de 2 ballons sur le terrain. https://t.co/EtxOiuOlVH
— Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) February 18, 2022