La Fédération Française de Rugby a récemment été attaquée par Ibelys, le consortium de sociétés qui devait gérer la réalisation des travaux du «Grand Stade» dont le projet a été abandonné.
En effet, le consortium de sociétés avait attaqué la Fédération Française de Rugby pour avoir annulé le projet du Grand Stade dès l’arrivée de Bernard Laporte à la tête la FFR, projet qui avait été initié sous l’ère Camou.
Ibelys réclamait 16 millions d’euros à la Fédération Française de Rugby en guise de réparation.
Ce vendredi, nous apprenons que la Fédération Française de Rugby a été condamnée à payer 150.000 euros à Ibelys au titre du «préjudice» subi du fait de la résiliation du contrat.
Les conseils de la FFR n’ont pas encore décidé s’ils allaient faire appel de cette décision ou pas, mais la probabilité d’un appel resterait assez faible. Extrait:
“Nous n’avons pas encore décidé si nous allons faire appel. La probabilité est assez faible. Il s’agit d’une excellente nouvelle et démontre que notre approche était pertinente.”
Et pour cause, le total des sommes réclamées à la FFR pour rupture de contrat dépassait les 50 millions d’euros et au final, la Fédération n’a été condamnée à verser «que 3,5 millions environ», a ajouté son trésorier général.
La FFR est désormais soulagée. Extrait:
«Maintenant que l’on connait l’épilogue de cette affaire, côté Fédération en tous les cas, cette décision a eu des conséquences extrêmement positives pour les clubs et le rugby français en règle général: ça nous a libéré des contraintes financières qui nous pesaient dessus et ça nous donne de fait une vraie marge de manœuvre en terme de gestion financière.»