Ce samedi après-midi contre Pau, le Stade-Toulousain a enchaîné sa sixième défaite consécutive en Top 14.
Un record pour le club de la Ville Rose qui ne s’était pas retrouvé dans pareille situation depuis de très longues années, plus de 60 ans !
Interrogé à l’issue de la rencontre, l’entraineur des avants de Toulouse, Jean Bouilhou a exprimé son dépit, sa frustration et son écœurement.
Il sonne la révolte et l’affirme : désormais, ça suffit ! Ses joueurs doivent trouver des solutions et rapidement renouer avec la victoire. Extrait:
« C’est dur à digérer. Les faits de match nous permettent de revenir. On a une balle de match et on ne la met pas au fond. C’est compliqué pour nous, encore plus quand on ne concrétise pas ces temps forts. On est inquiets, c’est évident. Il nous faut retrouver de la confiance, trouver des solutions, et pas en s’éparpillant. Il faut qu’on discute. C’est un peu comme en vélo, quand on est distancé, et qu’on se retrouve deuxième, pour rattraper le premier, il ne faut pas aller à la même allure. Il faut accélérer, pédaler plus vite.
On a fait une première mi-temps avec très peu d’énergie par rapport à l’enthousiasme des Palois. Les phases de combat nous ont coûté cher. Les faits de match font qu’on revient dans la partie. C’était un match un peu fou. On a marqué deux essais rapidement et puis des mêlées, des faits de jeu se sont accumulés et puis le temps est passé. On a une balle de match mais on ne la met pas au fond. C’est symptomatique de notre manque de confiance du moment. C’est compliqué de ne pas concrétiser ces temps forts.
C’est évident que nous sommes inquiets. Si on ne l’était pas, on serait aveugles. Il faut que cette inquiétude nous serve pour progresser, travailler, retrouver de la confiance et gagner des matchs. Qu’elle nous fasse retrouver des solutions plutôt qu’elle nous enterre. Il faut aller chercher de la révolte, maintenant ça suffit. »