L’ancien international Français Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le match à venir des Bleus contre l’Ecosse.
Ce-dernier estime que Yoram Moefana pourrait être une surprise à l’aile. Extrait:
“Il semblerait que Fabien Galthié nous ait écouté car on avait du mal à trancher et on ne voyait pas trop qui mettre. La forme actuelle des joueurs qui pouvaient postuler… Ils ont privilégier la cohésion, la confiance qu’il peut y avoir dans le groupe et je pense que s’ils mettent Moefana à l’aile, c’est qu’il en a les aptitudes. On connaissait les aptitudes de Gaël Fickou à l’aile, on va voir celles de Moefana. On n’est pas à l’abri d’une belle surprise.”
Il craint cependant que Yoram Moefana et Melvyn Jaminet soient ciblés sous les ballons hauts. Extrait:
“Je pense clairement que Moefana va être ciblé sous les ballons hauts et pareil pour Melvyn Jaminet étant donné la fébrilité qu’il a montré contre l’Irlande. Les Ecossais, ce sont des stratèges. Je mets un bémol sur le jeu au pied haut. Il va être visé et ce n’est pas la spécialité de Moefana. Les Ecossais savent faire des passes au pied aux ailiers et c’est toujours compliqué à défendre. Donc attention !”
Pour conclure, Imanol Harinordoquy explique que jouer à Murrayfield est une chance énorme quand on est joueur. Extrait:
“Ils vont se régaler car jouer à Murrayfield, c’est une chance incroyable, de vivre les hymnes… C’est énorme ! Ca met les frissons quand on est sur le terrain. Les Ecossais aiment partager et ils sont très respectueux de l’adversaire. Ils payent des coups aux supporters adverses quand les adversaires marquent. Après, c’est toujours impressionnant de jouer dans ce stade car il a une âme très forte. Il se passe quelque chose. On sait que sur ces matches, quand on les joue chez eux, ils ne lâchent jamais rien et ils ont un état d’esprit remarquable. Ca va être difficile mais on a plus d’expérience et on a les moyens de se reprendre même si on est mis en difficulté. Je pense que ça peut être intéressant pour les Français. C’est le match qui nous fera basculer vers la victoire du Tournoi et c’est un match capital.”