Sous contrat avec le Stade Rochelais jusqu’au mois de juin 2023, le polyvalent trois-quarts Jérémy Sinzelle pourrait quitter le club Maritime dès la fin de la saison actuelle, soit un an avant le terme de son contrat.
Selon les informations du Midi Olympique, le manager Irlandais Ronan O’Gara aurait annoncé au joueur qu’il n’entrait plus dans ses plans et qu’il pouvait donc se trouver un nouveau club pour la saison prochaine.
Voilà une décision étonnante de la part du technicien Rochelais puisque Jérémy Sinzelle semblait être le couteau Suisse de cette équipe Rochelaise. Ce-dernier pensait d’ailleurs prolonger son contrat avec le club Maritime.
Dans la foulée, les recruteurs du Rugby Club Toulonnais se sont rapprochés du joueur pour le convaincre de revenir au RCT, un club qu’il connait bien pour y avoir été formé.
Jérémy Sinzelle pourrait être séduit par le duo Azéma – Mignoni et pourrait donc accepter une proposition de contrat pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’au mois de juin 2024.
Mais Toulon n’est pas le seul club intéressé par les services du joueur de 32 ans. En effet, les dirigeants de Montpellier se seraient également positionnés sur le dossier.
Pour pouvoir enrôler Jérémy Sinzelle, Montpellier devra se séparer de son centre Yvan Reilhac, lequel est en discussion avancée avec le LOU Rugby. C’est seulement une fois que ce transfert sera acté que Montpellier pourra réellement espérer recruter Jérémy Sinzelle.
Et le MHR aurait un avantage dans ce dossier puisque le centre Montpelliérain Geoffrey Doumayrou est l’un des meilleurs amis de Jérémy Sinzelle.
Geoffrey Doumayrou et Jérémy Sinzelle se verraient bien terminer leur carrière ensemble.