Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Toulouse, ce dimanche soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier estime qu’il y avait la place pour gagner le match, même s’il regrette le jeu pratiqué par son équipe lors de cette rencontre. Extrait:
“Il y avait la place pour faire mieux. On va se contenter d’un point, c’est important de prendre un point. Mais effectivement, on est frustré du résultat final car je pense qu’on avait les moyens de faire mieux. J’ai apprécié la préparation du match, la façon dont on a abordé le match car on l’a joué pour le gagner. J’ai aimé le comportement des jeunes. C’est bien pour le club, pour l’avenir et pour la saison. J’ai été déçu de notre rugby notamment sur le jeu placé car on n’a pas réussi à enchaîner. Soit on a perdu le ballon soit on a été pénalisé et ça me gêne. C’est dommage car on avait la possibilité de les mettre en difficulté. Ca se joue à pas grand chose, à trois centimètres.”
Aussi, Christophe Urios a réagi à la décision de ses joueurs de taper en touche plutôt que de tenter une folle remontée de 80 mètres en fin de rencontre. Extrait:
“Il restait 80 mètres à remonter. Quand il a tapé en touche j’étais un peu surpris. Mais en même temps, j’avais aussi été surpris que l’on se comporte aussi mal à Toulon quand on avait le bonus et qu’on était parti à l’abordage. On aurait pu perdre le bonus s’il n’y avait pas eu cet échange de coups de tête. J’en avais parlé avec les joueurs pour leur dire que tous les points étaient importants. Ils ont écouté aujourd’hui et il fallait le faire donc. Car je pense qu’on n’aurait pas eu de pénalité aujourd’hui. On n’aurait pas eu de pénalité donc on a sauvé le point de bonus défensif.”