Dimanche après-midi, le Stade-Français Paris a pris une claque sur la pelouse de Montpellier à l’occasion de la 19ème journée du Top 14 (30-3).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager de Paris, Gonzalo Quesada estimait que l’écart de points entre les deux équipes n’était pas mérité.
Selon lui, le score ne reflète en aucun cas le match.
Dans la foulée, Gonzalo Quesada ne manque pas de pester contre l’arbitrage, précisant ne pas comprendre certaines décisions. Extrait:
« La première période est bizarre, avec deux équipes qui n’arrivent pas à maîtriser le match. Il y a des erreurs des deux côtés, des bonnes actions qui ne vont pas au bout. Ils marquent un essai (18e) et ont ce petit break à la mi-temps (13-3). On a un essai refusé en début de première période (44e) et ils nous mettent un essai casquette ensuite (47e, 20-3). À ce moment-là, on sent que Montpellier prend confiance et a pu maîtriser la fin de match.
On ne méritait pas de gagner ce match mais on ne méritait pas un tel écart au score à la fin. Il ne reflète pas le match. On avait montré de bonnes choses dans nos derniers déplacements, et c’est ça qui est le plus frustrant ce (dimanche) soir. On aurait pu faire mieux, plus coller au score, mais on n’a pas réussi à le faire. Je ne vais pas épiloguer sur l’arbitrage mais il y a des choses que l’on n’a pas comprises. »