Le Japon affrontera la France pour la première fois depuis 2017, date à laquelle ils ont accueilli les Bleus lors de deux matches début juillet, a annoncé la Japan Rugby Football Union.
La série de la Lipovitan D Challenge Cup débutera au Toyota Stadium d’Aichi le 2 juillet, les équipes se retrouveront le 9 juillet dans un lieu qui reste à confirmer.
“Au nom de la JRFU et de toute la famille du rugby japonais, je voudrais exprimer notre sincère joie que l’équipe de France fasse une tournée au Japon cet été”, a déclaré Shigetaka Mori, président de la JRFU.
“Les Bleus jouent remarquablement bien dans le Tournoi des Six Nations et continuent de développer un style de jeu puissant, combinant puissance et vitesse avec leur flair traditionnel. La France devant accueillir la Coupe du monde de rugby en 2023, ils apparaissent comme de sérieux prétendants pour leur tournoi à domicile.”
Le Japon a atteint les quarts de finale de la Coupe du monde 2019 à domicile mais n’a pas joué en 2020 en raison de l’épidémie de COVID-19. Ils sont ensuite revenus à l’action contre les Lions britanniques et irlandais en juin 2021.