Avec les départs de Louis Carbonel (Montpellier) et Anthony Belleau (Clermont) en fin de saison, les dirigeants du Rugby Club Toulonnais sont actuellement à la recherche d’un ouvreur de haut niveau pour les saisons à venir.
Problème : il y a pénurie d’ouvreurs sur le marché des transferts.
Selon les informations du Midi Olympique, les dirigeants Toulonnais se seraient récemment renseignés sur la situation contractuelle de l’arrière du Stade-Toulousain : Thomas Ramos.
Sous contrat avec le club de la Ville Rose jusqu’au mois de juin 2023, Thomas Ramos va prochainement voir la concurrence s’accroître à son poste avec l’arrivée de Melvyn Jaminet dès l’été prochain, sans oublier celle du jeune Grenoblois Ange Capuozzo.
Alors, Thomas Ramos peut-il quitter Toulouse dès la fin de la saison actuelle, un an avant le terme de son contrat et rejoindre le Rugby Club Toulonnais pour évoluer à l’ouverture ?
Interrogé sur le sujet, le président Toulonnais Bernard Lemaître a fait le point sur la situation. Extrait:
« Effectivement, c’est un dossier qui a été sur la table. Mais il semble que Toulouse ne veuille pas le libérer et financièrement c’est compliqué. Ramos à Toulon, ce n’est pas pour possible pour cette saison. »