Le trois-quarts centre international Français, Gaël Fickou s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer les belles performances du XV de France en ce Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser un technicien du staff Tricolore, à savoir le spécialiste de la défense : Shaun Edwards.
Selon lui, le technicien Gallois fait énormément progresser l’équipe de France. Extrait:
“On progresse beaucoup avec Shaun Edwards, qui est un excellent coach de la défense. Il nous fait énormément évoluer. L’Écosse est une équipe mobile, capable de nous poser des problèmes mais nous avons plutôt bien réagi. Contre l’Italie, nous étions passés au travers sur la discipline. Mais, face à l’Irlande et en Écosse, nous avons été ultra-disciplinés. On a la chance de travailler avec un arbitre comme Jérôme Garcès qui est une référence. Défensivement, on doit continuer dans le même état d’esprit. Il ne faut pas s’emballer mais, sur ce secteur clé au haut niveau, l’équipe a pris le bon wagon.”
Aussi, Gaël Fickou met en avant le talent de son coéquipier, le jeune Yoram Moefana. Extrait:
“Évidemment. Ce garçon ne fait que progresser et il a encore une énorme marge. Il va apporter beaucoup au rugby français dans les années à venir. Il est polyvalent, technique, costaud, bon défenseur. Il a toutes les qualités nécessaires pour être un grand joueur.”