Le demi-de-mêlée de Clermont, Morgan Parra quittera l’ASM dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre le Stade-Français Paris.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le joueur Auvergnat a expliqué rendre service au poste d’ouvreur en l’absence de Camille Lopez, actuellement blessé. Extrait:
“Comme je l’ai déjà dit, j’essaye de rendre service. Aujourd’hui, Camille Lopez est en train de se rétablir, on sait qu’il est très important pour nous. Après, sur l’essai, je vois que la défense glisse un peu, le ballon sort dans les pieds et puis on a la chance d’avoir deux tanks George Moala et Apisai Naqalevu. Donc je pense aussi qu’ils s’attendaient à ce que je joue sur eux. Après mon essai est anecdotique. Je préfère faire marquer.”
Dans la foulée, Morgan Parra explique avoir une mission avant de quitter l’ASM l’été prochain : transmettre son savoir aux jeunes du club et essayer de laisser le club dans la meilleure situation possible avant de partir. Extrait:
“C’est un rôle qu’il faut prendre. Quand j’ai commencé, j’ai eu la chance d’être encadré, aujourd’hui, c’est à moi de passer le témoin. C’est ma dernière saison à l’ASM et je veux laisser le club dans la meilleure situation possible, c’est ce que l’on m’a appros et transmis depuis que je suis ici. Donc c’est à moi de transmettre maintenant, avec d’autres anciens aussi on doit transmettre, mais aujourd’hui pour moi ce qui est le plus important c’est que les jeunes prennent la place, qu’ils se régalent et qu’ils soient le futur de Clermont.”