Samedi dernier, Perpignan a pris une claque sur la pelouse de Clermont à l’occasion de la 19ème journée du Top 14.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le troisième ligne Catalan Damien Chouly explique que l’équipe a été modifiée à quatre reprises avant le match en raison de plusieurs joueurs grippés.
Il affirme que cela n’a pas facilité la tâche des Catalans. Extrait:
“On a dû changer quatre fois la feuille de match, trois changements ce samedi matin… Je veux bien tout entendre mais cela n’explique pas tout. On a eu douze joueurs grippés certes, mais ce n’est pas une excuse. On est habitué avec le Covid à avoir des changements de dernière minute. Surtout que les changements qui ont été effectués étaient des joueurs expérimentés, donc je ne pense pas que cela nous a perturbés.”
De son côté, le manager Patrick Arlettaz explique que ses joueurs ne peuvent plus se permettre d’effectuer ce genre de prestation ratée. Extrait:
“On reçoit le Racing la semaine prochaine. On ne peut pas faire ce genre de prestation, même si le Racing est au-dessus de nous, ce n’est pas possible sinon ce n’est même pas la peine de se présenter. La dynamique est tombée. Les dynamiques ont le défaut de s’arrêter mais il faut se rappeler tout ce que l’on a fait pour entrer dans cette dynamique positive et il faut vite le faire cette semaine. Je l’avais dit avant Toulouse après la défaite à Lyon, c’est un peu le même réflexe. On est dans l’urgence et on a une semaine pour se remettre la tête à l’endroit, savoir sur quoi on va s’appuyer pour affronter le Racing. On est déjà dedans d’ailleurs, parce que sincèrement sur ce match, il n’y a rien à dire.”
Actuellement 13ème du Top 14, les Perpignanais voudront se rattraper contre le Racing 92, le week-end prochain.