Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à domicile contre la Section Paloise et comptabilise ainsi sa quatrième défaite consécutive en Top 14.
Interrogé via Sud-Ouest, le président du club Girondin, Laurent Marti a avoué s’inquiéter un peu de la situation.
Il confirme que son équipe ne traverse pas une bonne période.
Pour autant, il refuse d’évoquer une inquiétude exagérée. Extrait:
“Quand tu subis quatre défaites de rang, forcément, tu t’inquiètes un petit peu. D’autant plus que quand on regarde les trois matchs à venir en championnat, il y a deux déplacements chez des concurrents directs, avant de recevoir La Rochelle. On a l’impression d’être dans la même mauvaise période que le Stade Toulousain a traversée. Mais il n’y a aucune forme d’inquiétude exagérée, tout comme il n’y a pas eu d’euphorie exagérée lorsque nous étions premiers et qu’on enchaînait bien.
On ne traverse pas une bonne période, c’est certain, mais à aucun moment je ne me suis dit qu’on travaillait mal ou qu’on n’allait pas y arriver. J’ai confiance en l’équipe en place, j’ai confiance en Christophe Urios, les entraîneurs. Je sais qu’il y a du très bon travail de fait, qu’il faut continuer à bosser, chercher des solutions… C’est toujours la même histoire. Quand tu as beaucoup d’absents, le groupe en pâtit forcément. C’est ce qu’on est en train de vivre je pense.”
Dans la foulée, Laurent Marti explique ne pas forcément en vouloir aux doublons.
Selon lui, ce sont davantage les joueurs blessés qui pénalisent le club plutôt que les doublons. Extrait:
“Non car je pense que ce sont plus les blessés qui nous posent problème, davantage que les doublons. Nous avons entre trois et cinq joueurs qui sont sollicités. Quand tu prétends te qualifier en Top 14, tu dois t’attendre à avoir entre trois et cinq internationaux. Le gros problème de l’UBB aujourd’hui, ce sont les blessés et les rechutes. Et ça touche des garçons qui sont plutôt titulaires. C’est ça qui nous complique la situation.”