Ce samedi soir, Clermont s’est imposé de justesse contre le LOU Rugby, au Stade Marcel-Michelin, à l’occasion de la 20ème journée du Top 14.
Grâce à cette victoire, les Auvergnats peuvent encore espérer accrocher une place dans le top 6 d’ici à la fin de la saison.
Interrogé via Rugbyrama à l’issue de la rencontre, le demi-de-mêlée Clermontois Morgan Parra a expliqué qu’il manquait encore énormément de choses à l’ASM. Extrait:
“Il manque plein de choses. Il manque du jeu, de la manière mais au moins personne ne triche. On est dans une passe difficile, on est sous pression à chaque match à domicile parce qu’on sait très bien que le moindre revers au Michelin sera éliminatoire pour nous. Mais on s’en sort, on est toujours là, toujours vivants. Même si ce n’est pas joli, on s’appuie sur un gros caractère, une bonne conquête, de la discipline, la défense, et un buteur un peu en réussite. Pour gagner en Top 14, ça ne suffit pas toujours, mais c’est essentiel.”
Il précise cependant que Clermont peut encore espérer se qualifier. Extrait:
“On est vivant… On connaît le deal : pour espérer se qualifier, il faudra réaliser un exploit à l’extérieur mais avant cela, la condition, c’est de ne pas perdre à domicile. Cette victoire n’est pas un aboutissement, plutôt un soulagement. Il nous reste encore à bien négocier la réception de l’UBB.”
Pour conclure, Morgan Parra affirme être conscient que “pas grand monde” ne voit Clermont se qualifier pour les phases finales du Top 14. Extrait:
“Si on n’y croit pas nous-mêmes… Pas grand-monde ne nous voit nous qualifier, mais on est obligé de se conditionner pour ça entre nous. On se dit que si le Stade français l’a fait l’an dernier, pourquoi pas nous cette saison ? On est toujours là, et si on réussit à accrocher un exploit à l’extérieur tout en restant invaincu à la maison jusqu’au bout, on ne sera plus très loin. On n’est pas les plus beaux, on n’a pas le jeu le plus flamboyant, mais on est encore là et on compte le rester le plus longtemps possible.”