Le troisième ligne du XV de France, François Cros s’est récemment entrainé au poste de trois-quarts centre avec les Bleus.
Forcément, les rumeurs concernant un éventuel repositionnement du joueur Toulousain au poste de centre ont été émises.
François Cros peut-il réellement évoluer au centre avec le XV de France ?
Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce mardi, François Cros a indiqué qu’il s’agissait uniquement d’un scénario pour éventuellement dépanner en cas de pépin.
Une chose est sûre : il ne débutera pas un match au poste de trois-quarts centre. Extrait:
« On essaie de travailler plusieurs scénarios et ce serait dans l’éventualité d’un banc avec six avants et deux arrières, et avec deux blessés derrière. C’est un scénario que l’on préfère éviter mais on l’a travaillé au cas où ce scénario arriverait. (Rires) Je pense que Jonathan Danty préférerait jouer avec un autre centre que moi… On préfère anticiper si ce scénario venait à se produire. Mais ne vous inquiétez pas, je ne vais pas démarrer au centre !
Dans ma jeunesse, j’ai évolué à ce poste. Mais ça fait vraiment un moment et aujourd’hui je n’ai plus trop les qualités physiques pour m’y retrouver. Je peux dépanner peut-être en fin de match. Mais de-là à jouer à ce poste-là… Non, cela a pris une autre dimension. »