Le consultant rugby de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié au sujet de l’équipe de France et du match à venir contre le Pays-de-Galles, programmé vendredi soir à Cardiff.
Ce-dernier explique ne pas voir comment l’équipe de France pourrait s’incliner contre les Gallois.
Il est totalement confiant pour cette rencontre et rappelle que les Bleus sont surprenant et ne cessent de le bluffer. Extrait:
“Evidemment que les joueurs ont cette idée dans la tête. Mais il y a une sagesse dans la préparation du staff. Les joueurs sont préparés à gagner. Mon ressenti, c’est que l’on va gagner. La réalité, c’est que l’on est fort. Les Gallois nous craignent et on a des assurances à tous les niveaux. Tu peux aussi passer au travers, mais je ne vois pas comment les Gallois peuvent nous battre. Ca reste mon ressenti. Pour moi, l’équipe de France est surprenante. Elle est me bluffe car je ne l’attendais pas à un tel niveau. Au lieu de sortir de nos matches, on reste dans la maîtrise et c’est pour cela que je dis que l’on ne va pas perdre au Pays-de-Galles.”
Dans la foulée, Denis Charvet évoque le niveau de jeu de l’arrière Français Melvyn Jaminet.
Selon lui, Melvyn Jaminet est actuellement indétrônable en équipe de France, même s’il est conscient que le joueur Catalan va devoir s’améliorer sous les ballons hauts. Extrait:
“Il s’est troué en Ecosse car il y avait beaucoup de vent et Romain Ntamack a d’ailleurs dit que c’était injouable au pied en raison du vent qui était tournoyant. Mais Jaminet est un énorme buteur et je n’ai aucun doute sur sa capacité à remettre les buts. S’il est encore bon au but, il jouera. Pour moi, il est indétrônable. La Coupe du monde se jouera avec un buteur. Il est à 88% de réussite, c’est énorme ! Le seul bémol, c’est qu’on ne peut pas se permettre d’avoir un joueur qui ne va pas sous les ballons hauts. C’est un vrai souci. Et je pense que Galthié le voit mieux que nous. On a oublié contre l’Irlande l’essai que l’on prend au coup d’envoi et c’est rarissime à ce niveau-là. Et c’est son rôle d’y aller. Il va falloir qu’il progresse. Je ne pense pas que ce soit une faiblesse chez lui. Je crois qu’il y a un problème mental et il va falloir qu’il se gère mieux.”