Vendredi soir, le XV de France défiera le Pays-de-Galles à Cardiff, dans le cadre de la quatrième journée du Tournoi des Six-Nations.
Interrogé en conférence de presse ce mercredi midi, le sélectionneur des Bleus, Fabien Galthié a expliqué avoir hâte d’assister à cette rencontre.
Il évoque une merveilleuse équipe Galloise et un merveilleux stade de 80 000 spectateurs. Extrait:
“Cardiff et son stade, qui s’appelait l’Arms Park et qui s’appelle aujourd’hui le Millennium, sont des organes vitaux de cette compétition. Quand on arrive au stade et qu’on descend du bus, il y a les chœurs gallois qui nous accompagnent tout au long de la montée des marches jusqu’au vestiaire. Ça vous prend, ça vous donne la chair de poule. Quand ils rentrent sur le terrain, les joueurs restent quatre minutes dans le noir au milieu du public à chercher leurs adversaires.
Il y a quand même un show, on est dans le sublime du rugby, dans le merveilleux. Dans un pays qui a peu d’habitants mais qui invente des joueurs de rugby fantastiques. Nous, on a été biberonnés avec Gareth Edwards, JPR Williams, Steve Fenwick, cette génération des Gallois des années 1970.”