L’arrière international Français Melvyn Jaminet a été pointé du doigt par la presse Française suite à son match en demi-teinte effectué contre l’Ecosse, lors de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations.
En difficulté sous les ballons hauts, le joueur Catalan est conscient qu’il doit se perfectionner dans ce secteur pour élever son niveau de jeu.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le sélectionneur Français Fabien Galthié estime que son joueur a été malmené par la presse Française.
Il précise que Melvyn Jaminet accepte la critique et rappelle qu’en Ecosse, il y avait énormément de vent ce qui n’a pas aidé le Perpignanais. Extrait:
“Il a été bousculé dans vos analyses, aussi… Il accepte la critique, aucun souci. En fonction des adversaires et des matchs, des cases sont plus faciles à cocher que d’autres. En Ecosse, il y avait beaucoup de vent et c’était très gênant pour les réceptionneurs et ceux qui étaient amenés à taper dans le ballon. Vendredi soir, à Cardiff, le toit sera ouvert mais Melvyn est prêt. Il aura les yeux tournés vers le ciel.”