Le trois-quarts centre Jonathan Danty semble être devenu un élément cadre de la ligne des trois-quarts du XV de France.
Pourtant, l’ancien joueur du Stade-Français Paris avait disparu des radars du staff Tricolore il y a quelques années.
L’actuel Rochelais explique avoir peut-être baissé un peu le pied au cours de sa carrière. Extrait:
“Je me suis rendu compte récemment que j’avais connu plus de sélections en un an que sur les huit dernières saisons. Voilà… C’est mon parcours à moi… A un moment de ma carrière, j’ai peut-être un peu baissé de pied, je n’étais pas au niveau… Aujourd’hui, j’y suis et j’en profite à 100 %. Ouais, j’adore.”
Il pensait d’ailleurs ne plus être rappelé en équipe de France après la Coupe du monde de 2019. Mais finalement, tout a récemment changé. Extrait:
“Après la Coupe du monde 2019, j’avais fait une croix sur tout ça. Je pensais que c’était fini parce qu’au moment où le staff des Bleus a fait le tour des clubs, je n’avais pas été vu. Je m’étais dit : continue à progresser en club ! Finalement, le staff a peut-être changé de vision sur le joueur que je suis et ça me permet d’être ici, aujourd’hui. Ca a demandé pas mal de force, pas mal de temps aussi. Mais je n’ai aucun regret.”
Pour conclure, Jonathan Danty ne manque pas de rendre hommage à un technicien du Top 14 sans qui il n’aurait peut-être pas réintégré le groupe France : Gonzalo Quesada. Extrait:
“Le retour de Gonzalo Quesada à Paris m’a fait du bien. Avant lui, j’avais connu des coachs qui me demandaient un jeu très restrictif et j’étais enfermé dans ce style de jeu-là. Au Stade français, Gonzalo m’a donc demandé de changer. Il m’a dit que si je ne progressais pas, je ne jouerais pas. Je n’ai pas eu le choix, en fait. Mais ça a marché. Quesada, c’est l’un des seuls entraîneurs ayant cru que je pouvais faire autre chose que rentrer dans des murs.”