L’ouvreur du Pays-de-Galles, Dan Biggar s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite de son équipe contre le XV de France, vendredi soir à Cardiff (9-13).
Ce-dernier s’est dit très frustré par cette défaite.
Selon lui, les Gallois ont été la meilleure équipe sur le terrain. Extrait:
“Je me sens à la fois frustré, ennuyé et déçu. En face, il y avait probablement la meilleure équipe du monde en ce moment mais je pense que nous avons été la meilleure équipe sur le terrain. Nous lui avons mis une énorme pression pendant de longues périodes du match.
Le dénouement de tests-matchs de cette dimension dépend d’un ou deux moments clés. Nous n’avons pas su saisir nos chances, la France a pris la sienne. Nous avons eu suffisamment d’occasions de gagner ce match et de terminer le travail, pourtant. C’est difficile à accepter quand vous savez que vous auriez dû gagner.”
Il ne manque cependant pas d’encenser la défense du XV de France. Extrait:
“Notre attaque a fait face à une très bonne défense, avec un très bon entraîneur Shaun Edwards. Il y a eu des moments où nous aurions pu faire un peu mieux dans la zone de marque, la finition doit être améliorée. A Twickenham, nous avions montré de belles dispositions offensives. Là, c’était un énorme bras de fer, très tendu.”
Pour conclure, Dan Biggar explique espérer que le Pays-de-Galles garde la même énergie pour le dernier match du Tournoi contre l’Italie. Extrait:
“J’ai dit aux gars à la fin qu’il était important que nous gardions la même énergie la semaine prochaine et que nous ne devions pas utiliser cette dernière journée comme une semaine de croisière ou simplement pour terminer le tournoi. Il faut être le plus respectueux possible afin de réaliser une bonne performance face à l’Italie.”
M binard. Quand on est les meilleurs sur le terrain. On gagne…. CQFD