Samedi soir, le XV de France disputera l’un des matches les plus importants depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête de l’équipe nationale.
En cas de victoire, les Bleus remporterait un brillant Grand Chelem.
Pour préparer cette rencontre, le groupe France se retrouvera à Marcoussis dès ce dimanche soir à 20h00.
Un groupe de 42 joueurs a été convoqué. Un membre Tricolore pourrait néanmoins devoir déclarer forfait. On pense au centre ou ailier Bordelais Yoram Moefana.
Touché lors du match contre le Pays-de-Galles, le joueur Girondin a passé des examens médicaux ce week-end et connaitra les résultats sous peu. En cas de forfait, Fabien Galthié devra faire appel à un remplaçant. L’annonce devrait se faire sous peu.
Dès lundi, le groupe France entamera sa préparation et montera en puissance jusqu’au jour J.
La bonne nouvelle du jour ? Positifs au Covid-19, Damian Penaud et Romain Taofifenua vont réintégrer le groupe France dès mercredi et pourront postuler pour le match contre l’Angleterre.
Selon les informations de Midi Olympique, le retour de Romain Taofifenua devrait inciter Fabien Galthié a repasser en mode 6-2 sur le banc des remplaçants, à savoir six avants et deux arrières.
Si ce n’est le retour de Damian Penaud dans le XV de départ en lieu et place de Yoram Moefana blessé, aucune surprise n’est à attendre de la composition d’équipe qui affronter l’Angleterre samedi.
Et pour cause, aucun joueur n’a déçu contre le Pays-de-Galles, vendredi soir à Cardiff.
Même Uini Atonio qui n’était pas au meilleur de sa forme devrait conserver sa place de titulaire tandis que Mohamed Haouas devrait encore une fois prendre place sur le banc. Pour sa part, Demba Bamba restera probablement une nouvelle fois en tribune.