L’entraineur des arrières du XV de France, Laurent Labit s’est confié dans les Grandes Gueules de RMC pour évoquer le match à venir contre l’Angleterre, programmé samedi prochain au Stade de France, à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la victoire remportée sur la pelouse du Pays-de-Galles, vendredi soir à Cardiff. Extrait:
“On sait qu’on a des joueurs pour gagner brillamment, on sait aussi maintenant qu’on a des joueurs pour gagner moche. Les grandes équipes se construisent dans ces matchs-là. On est plutôt satisfaits du match, face à une équipe redoutable au niveau stratégique et tactique. On savait qu’on allait avoir plus que du fil à retordre pour aller chercher un résultat.”
Pour le match contre le XV de la Rose, il se dit optimiste. Extrait:
“Je suis optimiste pour le match contre l’Angleterre sans manquer d’humilité. On respecte bien sûr les Anglais. On a un jour de plus de récupération qu’eux. Au dernier match du tournoi, ce n’est pas négligeable. Les Anglais ont changé leur jeu et leur charnière. Ils jouent avec Marcus Smith qui a un autre style de jeu, un jeu qui nous correspond mieux, je pense.”
Pour conclure, Laurent Labit se dit ravi de pouvoir très prochainement retrouver le Stade de France et les supporters Tricolores pour un match qui s’annonce exceptionnel. Extrait:
“Nous sommes heureux de retrouver notre stade, notre public, la ferveur qu’il y a depuis quelques mois avec ce qu’il se passe et une victoire dans le tournoi à aller chercher. Je pense que par le jeu ou l’atmosphère qu’il y aura au Stade de France, on aura les moyens de mettre l’Angleterre sous pression. Il y a une victoire du Tournoi à aller chercher donc je pense qu’on aura les moyens de mettre l’Angleterre sous pression pour bien finir le travail.”