Le président de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la forme de son équipe.
L’occasion pour celui-ci de revenir sur les départs actés de Camille Lopez et de Morgan Parra en fin de saison.
Le premier cité rejoindra l’Aviron Bayonnais tandis que le second aurait donné son accord au Stade-Français Paris.
Pour le président de Clermont, ces deux départs représentent véritablement un crève-coeur.
Mais il préfère relativiser et indique vouloir se tourner vers l’avenir désormais. Extrait:
“Camille Lopez et Morgan Parra représentent une bonne partie de l’histoire victorieuse du club. En ce sens, ce fut un crève-cœur. J’ai reçu les deux, j’ai dit aux deux que j’aimerais qu’ils restent. Ils ont souhaité partir et je l’ai entendu. D’un autre côté, quand vous tournez une page lourde, vous vous replongez dans le passé. Avant Morgan, il y avait Pierre Mignoni au club. Avant Camille, il y avait Brock James. Ce que je veux dire, c’est que l’institution doit aller au-delà des hommes.
Camille et Morgan nous quittent et je n’enlève rien à tout ce qu’ils ont fait pour le club. Je les en remercie même chaleureusement, y compris pour le court terme : ils sont encore les deux joueurs qui tirent ce groupe vers le haut, pour aller chercher la qualification cette saison. C’est leur caractère de compétiteur qui s’exprime. Mais je suis président, donc j’anticipe. Je réfléchis à l’après, toujours pour le bien du club. Je veux voir le positif.
Quels leaders émergeront pour remplir le vide que Morgan et Camille laisseront, quand ils seront partis ? Je vois d’un bon œil des joueurs qui se révèlent. Le capitanat d’Arthur Iturria, par exemple, m’intéresse de plus en plus.”