Le président du club de Clermont, Jean-Michel Guillon s’est longuement confié dans les colonnes du journal Midi Olympique pour évoquer l’avenir de son club.
Questionné sur le recrutement de l’ASM, il a confirmé dans un premier temps les signatures d’Anthony Belleau et de Jules Plisson.
Désormais, Clermont est à la recherche d’un troisième ligne centre.
Le président de l’ASM cible un gros porteur de ballons. Extrait:
“Nous avions des problèmes en conquête et un déficit de puissance, sur le 8 de devant. Ce problème, il me semble que nous sommes en train de le régler. Jono Gibbes est arrivé, Dato Zirakashvili aussi. Ils ont travaillé et bien travaillé en ce sens, étape par étape : d’abord les avants, ensuite la défense et bientôt l’attaque. Malgré tout, il nous faut encore un numéro 8 pour suppléer Fritz Lee, qui porte aussi l’équipe depuis un certain temps. Un gros porteur de ballons. Devant, c’est notre besoin principal.”
L’une des pistes mène à l’international Anglais Nathan Hughes. Extrait:
“Nathan Hughes ? C’est une des possibilités.”
Aussi, Jean-Michel Guillon a indiqué que Clermont était à la recherche d’un ou deux centres. L’ASM vise des Australiens. Extrait:
“Nous sommes à la recherche d’un centre de niveau international. Peut-être deux. Un an avant une Coupe du monde, rien n’est simple. Les Fédérations cherchent à cadenasser leurs meilleurs joueurs, pour éviter qu’ils s’éparpillent dans d’autres pays. Je vois tout de même qu’il y a une génération de trois-quarts intéressante en Australie. On cherche de ce côté-là.”