Dimanche soir, l’Union Bordeaux-Bègles défiait Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion d’un match en retard de la 17ème journée du Top 14.
Et les Bordelais ont enchaîné avec une cinquième défaite consécutive en championnat puisqu’ils se sont inclinés sur le score de 29 à 26.
Interrogé en conférence de presse à l’issue de la rencontre, le manager de l’UBB, Christophe Urios a réagi.
Il explique avoir apprécié la prestation de son équipe malgré la défaite. Selon lui, son équipe a dominé la rencontre.
Christophe Urios regrette cependant que la roue ne tourne pas dans le bon sens pour son équipe. Extrait:
“Contre Pau on n’avait pas su se mobiliser car on pensait que mettre le bonus suffisait pour gagner le match, là, j’ai trouvé que c’était bien. J’ai vu une préparation positive dans la semaine. J’ai trouvé que l’on a dominé le match. Mais ce soir, même s’il y a plein de points positifs comme la qualité de notre rugby, la qualité des jeunes, le nombre d’occasions que l’on s’est créé et le nombre de situations au pied que l’on rate…
Ce soir, c’est de la déception qui l’emporte quand même. Je regrette que l’on ne marque pas les essais quand il faut les marquer. Il y a des essais qui étaient plus faciles à rater qu’à marquer. Mais c’est comme ça. La roue ne tourne pas dans le bon sens pour nous. C’est comme ça. On a une semaine pour se régénérer et on enclenchera une nouvelle dynamique à la reprise.”