Samedi soir, le XV de France accueillera l’Angleterre au Stade de France à l’occasion de la cinquième et dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Les Bleus sont déterminés à remporter cette rencontre ce qui serait synonyme de Grand Chelem.
Interrogé à ce sujet, le pilier gauche international Anglais Ellis Genge annonce la couleur : le XV de la Rose se déplacera en France pour la gagne et rien d’autre. Extrait:
« La France est une des équipes les plus en forme du moment, ça va être un match compliqué. Le résultat du dernier match ne change rien pour nous, on vient à Paris pour gagner et j’espère que tout le monde nous croit. On allait toujours être prêts pour cette rencontre et là, on est encore plus prêts. »
De son côté, le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones dévoile sa recette pour battre les Bleus.
Il demande notamment à ses joueurs d’empêcher Antoine Dupont de s’exprimer. Extrait:
« Nous avons toujours considéré ce match comme une répétition générale avant la Coupe du monde. On a battu la France lors de nos deux derniers matches donc on sait comment les prendre… Si vous voulez battre la France, il faut plus et mieux jouer au pied qu’eux, c’est la première chose. Ensuite, il faut se battre plus qu’eux, notamment autour des rucks. Enfin, il faut empêcher Dupont de s’exprimer. »