L’ancien sélectionneur du XV de France et manager emblématique du Stade-Toulousain durant de longues saisons, Guy Novès s’est confié dans les colonnes de l’Humanité.
Ce-dernier a expliqué avoir reçu de nombreuses propositions suite à son départ de l’équipe de France en 2019.
Mais il a préféré les refuser pour rester auprès de ses petits-enfants. Il explique pourquoi. Extrait:
“J’ai reçu pas mal de propositions importantes après mon licenciement de l’équipe de France. Au niveau international et national par des grands clubs du Top 14. Mais à 68 ans, mettre un projet en place, cela prend deux ou trois années. Or, quel que soit le projet professionnel, il faut un peu de temps pour s’adapter, mais aussi bien s’entourer. Dans le rugby, c’est comme cela et dans le sport collectif en général aussi. Il faut avoir un recrutement qui vous corresponde pour mettre vos idées en place. Tout cela demande du temps, et ce temps-là, je ne l’ai plus. Il est donc logique que je me consacre dorénavant à mes petits-enfants.”
Lorsque le journaliste lui demande s’il pardonnera un jour à la Fédération Française de Rugby de l’avoir licencié pour faute grave, Guy Novès répond par la négative.
Il explique être quelqu’un de rancunier et qu’il est hors de question de leur pardonner ce qu’ils lui ont fait. Extrait:
“Que vous dire, que vous dire ? Je suis quelqu’un de rancunier. Il est hors de question de leur pardonner ce qu’ils m’ont fait. Cela ne correspond pas à mon éducation et ma vision des choses. J’ai vécu des moments tellement particuliers à cause d’eux qu’il m’est impossible de dire qu’il n’y a pas eu d’incident et que maintenant la voiture est réparée.”