Le troisième ligne du LOU Rugby, Mathieu Bastareaud était l’invité de RMC Sport ce mardi après-midi.
Ce-dernier a notamment évoqué le match du XV de France à venir contre l’Angleterre, programmé samedi soir au Stade de France, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Et l’ancien joueur du RCT l’affirme : les Bleus doivent se méfier de cette équipe Anglaise qui voudra gâcher la fête au Stade de France. Extrait:
“Il faut toujours se méfier des Anglais. Ils ne font pas un super Tournoi. Ca fait un ou deux ans que c’est compliqué pour eux mise à part la Tournée d’automne. Ils viennent pour gâcher la fête. Ils n’attendent que ça ! Pour être honnête, pas grand chose ne me fait peur dans cette équipe mais bon, ce sont des guerriers, des combattants, ils ont une fierté et un orgueil. Ils sont chahutés depuis le début du Tournoi et je pense que c’est le bon match pour eux pour se réveiller et faire taire tous leurs détracteurs en Angleterre car en Angleterre, ils se font sulfater !”
De son côté, Vincent Moscato estime que les avants Anglais pourraient se montrer très dangereux samedi soir. Extrait:
“Oui, ils se font sulfater en Angleterre et ils le méritent car ça fait un moment qu’ils se cherchent derrière. Mais devant, ils ont repris du niveau en mêlée, ils ont retrouvé des mecs comme Itoje, comme le pilier gauche qui a fait reculer la mêlée Irlandaise, j’ai trouvé la troisième ligne très active. Alors derrière ce n’est pas ça encore, c’est moins bon que nous, mais devant ils ont retrouvé de la hargne et de l’agressivité.”
Mathieu Bastareaud confirme dans la foulée que les avants Anglais sont montés en puissance depuis le week-end dernier. Extrait:
“C’est vrai que devant, depuis leur carton rouge contre les Irlandais, ils se sont rebellés avec notamment Sinckler et Genge. Ils vont s’appuyer sur cela. Itoje a fait un match énorme. Mais c’est vrai que derrière il leur manque un patron comme peut l’être Owen Farrell, même si Marcus Smith est super talentueux et il n’y a rien à dire. Mais au niveau de l’expérience, quand tu as un Farrell sur le terrain, ce n’est pas la même chose. La presse mettait beaucoup de pression sur Eddie Jones pour qu’il lance des jeunes comme Marcus Smith et le demi-de-mêlée Harry Randall. Il faut leur laisser le temps de prendre de l’expérience. Mais quand tu es une nation comme l’Angleterre, on te demande des résultats rapidement. Donc ce n’est pas une situation très simple pour eux.”
@BastaOfficiel : “Les anglais vont vouloir gâcher la fête mais pour être honnête, il n’y a pas grand chose qui me fait peur dans cette équipe”
Mathieu Bastareaud livre son analyse avant le Crunch décisif de ce samedi ! pic.twitter.com/0CjYkxTcTo
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) March 15, 2022