Ce lundi s’est tenue une réunion, à Londres, entre les représentants les plus influents du rugby mondial, pour évoquer le projet de Coupe du monde des clubs dont le lancement est programmé pour 2024.
Le patron de World Rugby, à savoir Bill Beaumont était présent tout comme Bernard Laporte, les Fédérations Irlandaise, Galloises, Anglaises et Néo-Zélandaises, ainsi que les dirigeants de l’EPCR, de la Ligue Nationale de Rugby, de la Premiership et d’United Rugby Championship.
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que la première édition de la Coupe du monde des clubs devrait se tenir à l’automne 2024, en Angleterre.
A quelles dates ? Probablement au début de l’automne, sur quatre week-ends libérés par l’EPCR.
Selon le bi-hebdomadaire, seize équipes seraient concernées par cette compétition : les huit quarts de finalistes de la Champions Cup et huit équipes réparties entre le Super Rugby, le championnat Japonais et la Ligue Professionnelle Sud-Américaine.
On y retrouverait notamment trois équipes australiennes, trois équipes néo-zélandaises, les Jaguares et une super puissance nippone.
Affaire à suivre…