Ce samedi soir, le XV de France affrontera l’Angleterre au Stade de France à l’occasion de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
En cas de victoire, les Bleus remporteront un Grand Chelem, une première depuis 12 ans !
Pour cette rencontre face aux Anglais, le sélectionneur Français Fabien Galthié utilisera neuf joueurs du Stade-Toulousain.
En effet, Cyril Baille, Julien Marchand, François Cros, Anthony Jelonch, Antoine Dupont et Romain Ntamack seront titulaires tandis que Peato Mauvaka, Thibaud Flament et Thomas Ramos débuteront sur le banc des remplaçants.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, Fabien Galthié a souhaité rappeler que l’équipe de France n’est pas celle d’un club comme certains pourraient le croire en raison de la forte présence de Toulousains dans la composition d’équipe. Extrait:
“On peut noter que ces joueurs ont gagné des compétitions récemment. Mais il n’y a pas de Toulousains, Bordelais, Clermontois ou Parisiens, en équipe de France. C’est notre équipe de France, pas celle d’un club. Nous allons disputer notre 25e match, finir notre 3e tournoi. C’est magnifique mais différent des clubs. Les joueurs ont grandi, gagné deux ans et plus de dix sélections par rapport à la naissance du groupe. Nos défaites, nos deuxièmes places nous ont appris. Dans toutes les compétitions nous avons jouées, le dernier match était pour la victoire”
pour le
Tous avec les samedi soir pour aller chercher le pic.twitter.com/DYWYTYYLF6
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) March 17, 2022