Le puissant deuxième ligne du Stade-Toulousain, Joe Tekori s’est confié en conférence de presse ce jeudi.
Le Samoan n’a pas manqué de pousser un coup de gueule au sujet de son faible temps de jeu avec Toulouse, cette saison.
Il explique être très frustré de ne pas pouvoir jouer plus de 10 ou 15 minutes par match. Extrait:
“Si j’ai une chance de jouer je donnerais tout. Contre l’USAP c’était le premier match où je jouais au moins 40 minutes. L’autre semaine je joue 10 minutes, puis 15 minutes. Ce n’est pas moi ça. J’aime jouer au rugby moi. Rentrer 10 minutes, ça fait chier.”
C’est notamment pour cette raison qu’il a décidé de raccrocher les crampons dès la fin de la saison actuelle. Extrait:
“Je vais me concentrer sur ma famille et passer à autre chose. Je vais rester avec ma famille un an en France je pense. Peut-être pour apporter mon expérience un peu auprès des jeunes et après je rentre tranquille sur mon île en Nouvelle-Zélande.”
Pourtant, plusieurs clubs du Top 14 auraient essayé de le recruter ces dernières semaines. Mais face à pareille situation, Joe Tekori a préféré prendre la décision de mettre un terme à sa carrière au mois de juin prochain. Extrait:
“Quatre ou cinq clubs de Top 14 m’ont appelé pour demander pourquoi je ne jouais pas. J’ai dit que ce n’était pas moi qui décidais. Il n’y a pas de problème, je reste positif mais c’est le staff qui choisit. Je préfère arrêter. Ce n’est pas moi ça, d’être remplaçant pour jouer 10 minutes.”