Le trois-quarts centre du Stade-Toulousain, Pierre Fouyssac s’est confié via France Bleu à l’approche du match contre Montpellier, programmé dimanche soir à l’occasion d’un match en retard du Top 14.
Ce-dernier a évoqué son retour à la compétition fin février, après 10 mois d’absence en raison de divers pépins physiques.
Il affirme être heureux de pouvoir retrouver des sensations et du rythme. Extrait:
“Cela fait bizarre, même si ce n’était que des bouts de matches. Cela fait plaisir après quasiment dix mois de convalescence de refouler les pelouses. Les premiers plaquages, les premiers ballons c’est important. Quand ça fait quasiment un an que tu n’as pas goûté aux vestiaires, aux échauffements, ça manque. J’ai eu de bonnes sensations, et au fur et à mesure je vais retrouver le rythme.”
Par ailleurs, Pierre Fouyssac ne cache pas avoir traversé une petite période de dépression durant sa longue absence. Extrait:
“C’est très long. Quand on voit les copains gagner, on est là mais sans l’être. J’ai la chance d’avoir une petite amie qui me supporte. La famille, les amis, etc. Ce ne sont pas de bonnes périodes. Je ne vous cache que j’ai fait une petite dépression ces derniers mois mais je n’ai pas lâché. J’ai continué à me préparer dans mon coin pour être prêt quand le jour J arriverait.”