L’international Argentin Martin Aramburu a été abattu à Paris, très tôt ce dimanche matin, à la sortie d’un établissement de nuit.
C’est à la suite d’une altercation que le rugbyman retraité de 42 ans a été abattu par arme à feu en pleine rue.
L’ex-international Français et ancien joueur du Biarritz Olympique, Dimitri Yachvili a exprimé sa détresse dans les colonnes de Sud-Ouest suite au décès de son ami.
Il a une grosse pensée pour sa famille, sa femme et ses enfants. Extrait:
« Ce devait être un jour de fête pour le rugby français mais j’ai perdu un copain aujourd’hui. ‘Fédé’ était toujours positif, plein d’entrain, plein d’énergie. En plus d’être un formidable coéquipier, c’était une belle personne. Sur le terrain, il n’avait pas des moyens physiques énormes mais tu pouvais toujours compter sur lui car il donnait tout. Il aimait jouer au rugby, il aimait la troisième mi-temps, il aimait les copains et sa famille. On perd un frère de jeu, quelqu’un qui aimait la vie. On a vécu ensemble les titres du BO. C’était un mec comme on les aime, espiègle, toujours à te brancher en souriant. Je me souviens de sa formidable Coupe du monde 2007 avec l’Argentine. Il était plein gaz !
La dernière fois que je l’ai vu, c’était le 1er janvier. J’étais passé boire un coup chez lui à Biarritz avec ma femme. On ne s’était pas vu depuis mais hier soir encore, il m’a envoyé une vidéo où des gens chantaient « Aupa BO » dans un bar de Paris. Il y a ajouté des cœurs et me disait qu’il m’aimait. J’ai une grosse pensée pour sa femme, Maria, sa famille et ses copains du Biarritz Olympique, de Perpignan et d’Argentine. »