Le consultant rugby Richard Dourthe s’est confié via RMC Sport pour évoquer le Crunch programmé ce samedi soir entre la France et l’Angleterre, au Stade de France, dans le cadre de la dernière journée du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier a indiqué être inquiet à l’approche de cette rencontre.
Selon lui, les Anglais sont justement très bons dans tous les points forts des Français.
Il s’attend à un match féroce et délicat pour le XV de France. Extrait:
“Je suis inquiet. Je suis inquiet parce que les Anglais, c’est sûrement la meilleure équipe dans le Tournoi par rapport à nos points forts : la puissance, la défense et le jeu au pied. C’est ce qu’ils savent faire de mieux. Contre les Irlandais, ils ont tenu pendant 74 minutes, ils prennent deux essais à la fin. Ben Youngs va nous arroser toute la soirée, l’arrière n’est pas brillant mais il est très grand et il sera présent sous les ballons hauts, leur pilier gauche est peut-être le meilleur pilier gauche derrière Cyril Baille. En mêlée ils sont costauds, ils sont puissants avec Simmons, Itoje… Ca va taper fort !
On est meilleur qu’eux en attaque et dans les statistiques. Mais parfois, le jeu ça ne se joue pas sur de grosses envolées. Parfois ça se joue sur de la défense et les Anglais sont vraiment costauds sur cela. Et ce sont nos meilleurs ennemies. On ne les apprécie pas même si on a énormément de respect pour eux et c’est réciproque ! Donc ils vont se faire un malin plaisir de gagner ce match-là, de ne pas avoir trois défaites et éviter de finir avant-dernier !”