Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le Grand Chelem effectué par les Bleus grâce à leur victoire remportée contre l’Angleterre, samedi soir au Stade de France.
Interrogé sur l’avenir du sélectionneur Français Fabien Galthié, Bernard Laporte a officialisé l’information : Fabien Galthié poursuivra sa mission à la tête de l’équipe de France au-delà de 2023.
Il songe à le conserver jusqu’en 2027. Extrait:
“Fabien va continuer sa mission au-delà de 2023. J’en ai parlé avec lui, je l’ai évoqué avec les joueurs ce vendredi soir lors de la remise des maillots. J’ai pris la décision le matin même quand je me suis levé. Je ne voulais pas attendre le match, je voulais que les joueurs soient les premiers au courant. J’ai confiance en Fabien, et confiance en ce qu’il fait. Il va poursuivre avec nous. Samedi soir, des joueurs sont venus me remercier de les avoir informés en premier. On doit se voir cette semaine pour officialiser. Si j’ai besoin de reconduire quelqu’un jusqu’en 2027, c’est lui. Le reste lui appartient.”
Concernant les adjoints de Fabien Galthié, Bernard Laporte a indiqué que ce sera à son sélectionneur de faire ses choix. Extrait:
“Je l’ai aidé au début, mais maintenant c’est à lui de décider. Il est évident qu’il faut travailler dans la continuité, mais Fabien doit être à la tête du staff quatre ans de plus. Les grands entraîneurs restent souvent deux mandats en équipe nationale. On va officialiser tout cela dans les prochains jours. On est d’accord avec Fabien.”