Grâce à sa victoire remportée contre l’Angleterre ce samedi soir au Stade de France, le XV de France a remporté le Tournoi des Six-Nations tout en effectuant un Grand Chelem.
Interrogé à l’issue de la défaite de ses joueurs, le sélectionneur Anglais Eddie Jones qui promettait une victoire de ses joueurs contre les Bleus est sorti du silence.
Il a dans un premier temps félicité l’équipe de France pour son beau parcours dans ce Tournoi. Extrait:
“La France mérite sa victoire dans la Tournoi. Ça a été la meilleure équipe de cette édition. Ils ont mis beaucoup de détermination dans ce match.”
Dans la foulée, il a analysé la défaite des siens. Extrait:
“Nous n’avons pas su transformer nos occasions lors de nos trois défaites dans ce Tournoi. On a le bon état d’esprit pour continuer à avancer. On est à la fois proche et loin de la victoire. Nous avons de jeunes joueurs, on peut continuer à y croire pour la Coupe du monde 2023. Il y eu beaucoup de tournants dans ce match, mais cela aurait pu être plus intéressant si on avait été plus proches au score.”
Eddie Jones estime que l’équipe de France mérite sa victoire mais que tout peut rapidement changer d’ici la Coupe du monde. Extrait:
“À l’heure actuelle, la France mérite sa victoire mais ça peut changer à chaque instant. On est à 14 mois de la Coupe du monde, il nous 11 matches, il va falloir améliorer notre efficacité. La différence entre la France et l’Angleterre peut être moindre d’ici à la Coupe du monde.”