L’Angleterre n’a clairement pas effectué un bon Tournoi des Six-Nations.
Malgré des résultats décevants, la Fédération Anglaise de Rugby a décidé d’apporter son soutien total au sélectionneur Eddie Jones, lequel ne serait donc pas en danger à l’approche de la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Voici le communiqué publié par la Fédération Anglaise ce dimanche. Extrait:
« La RFU continue à apporter un soutien total à Eddie, son équipe technique et aux joueurs et nous sommes impatients avant la tournée d’été (en Australie) et de voir les progrès pour rebâtir une équipe d’Angleterre victorieuse. »
De son côté, Eddie Jones estime qu’il coache bien l’équipe d’Angleterre mais que les résultats n’ont pas été au rendez-vous. Extrait:
« Est ce que je suis content du travail que je fais ? Je ne suis pas satisfait du résultat. Est ce que je pense que je coache bien l’équipe ? A 100 %. Je trouve que je coache bien mais que parfois on n’obtient pas les résultats qu’on voudrait. La seule chose qui me préoccupe, c’est de préparer l’Australie.
J’entraîne depuis assez longtemps pour réaliser que le principal, maintenant, est de reconstruire l’équipe. Regardez l’équipe de France, cela leur a pris trois ans après le Mondial pour remporter les Six nations. On doit absolument s’améliorer encore dans le soutien et dans la finition. Je pense que le timing de notre équipe d’ici au Mondial est très bon. »