Ce samedi après-midi, Clermont défiera le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol à l’occasion de la 21ème journée du Top 14.
Dans son édition de mardi, le journal régional La Montagne nous informe que le staff Auvergnat devrait pouvoir compter sur les retours de plusieurs joueurs pour cette rencontre face au RCT.
En effet, le troisième ligne Fritz Lee ainsi que le trois-quarts centre George Moala ont quitté l’infirmerie et ont repris l’entraînement collectif cette semaine.
Fritz Lee souffrait d’une lésion au muscle soléaire depuis la fin du mois de janvier. Il va mieux et a été déclaré apte par le staff médical Clermontois. Il devrait être en mesure de tenir sa place contre le XV de la Rade.
De même, le demi-de-mêlée Morgan Parra a été rassuré concernant sa blessure contractée à un genou lors du match contre l’Union Bordeaux-Bègles. En effet les résultats médicaux n’ont rien révélé.
Morgan Parra postulera donc pour le match contre Toulon. Il était présent ce mardi à l’entrainement. Extrait:
« J’ai eu de la chance. J’ai subi une belle hyperextension qui provoqué je pense une petite entorse. Mais les examens n’ont rien révélé de gênant. »
Enfin, l’ASM pourra probablement aligner son international Français, l’ailier Damian Penaud, lequel était présent à l’entraînement ce mardi.
L’entraineur des arrières de Clermont, Xavier Sadourny a préféré temporiser, mais sa participation au match contre Toulon semble acquise. Extrait:
« Il revient de l’équipe de France pleine patate. Mais pour ce week-end, il faut voir dans quel état d’esprit il se trouve mentalement. »
En revanche, Tomas Lavanini (cervicales), Jacobus Van Tonder (commotion) et Yohan Beheregaray (côtes) pourraient être encore un peu trop justes pour défier le Rugby Club Toulonnais au Stade Mayol, ce samedi après-midi.
Affaire à suivre…