Les droits de retransmission du Tournoi des Six-Nations vont prochainement arriver à échéance pour France Télévision.
Ce lundi, Midi Olympique nous informe que France Télévision s’est positionné pour pouvoir continuer à diffuser les matches du Tournoi des Six-Nations.
Cependant, France 2 n’est plus seul dans le course. En effet, TF1 et M6 souhaitent également se positionner.
Le bi-hebdomadaire nous indique que France Télévision est en négociation avec le Comité des Six-Nations depuis plusieurs mois déjà pour tenter de trouver un accord concernant ces droits télé.
France Télévision aurait d’ailleurs effectué une offre inférieure à ce qu’il paye actuellement, à savoir entre 10 et 15 millions d’euros par an. La raison ? Une réduction de ses coûts voulue par l’État. Reste que France Télévision reste déterminé à conserver les droits télé du Tournoi des Six-Nations.
En parallèle, nous apprenons que les chaines TF1 et M6, qui s’apprêtent à fusionner, pourraient proposer une offre commune au Comité des Six-Nations pour remporter les droits de diffusion.
Dans pareille situation, les matches seraient diffusés en alternance par TF1 puis par M6 comme cela se fait déjà au football. Le deuxième et le troisième match du Tournoi pourraient, eux, être retransmis sur les chaînes secondaires, TMC et W9.
Midi Olympique précise que, pour l’heure, seul France Télévision a réellement effectué une offre.
Une chose est sûre : les négociations devraient se poursuivre dans les semaines à venir et le groupe TF1 – M6 pourrait passer à l’attaque.
Affaire à suivre…