Le trois-quarts centre du Racing 92, Henry Chavancy s’est confié en conférence de presse pour évoquer la réussite du XV de France lors du Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier se réjouit de la bonne forme des Bleus. Extrait:
“Le rugby Français se porte à merveille avec ce Grand Chelem. Le championnat Français est souvent cité comme l’un des meilleurs championnats du monde. Quand l’équipe de France va bien c’est tout le rugby Français qui va bien. Toutes les équipes qui ont l’intention de se qualifier pour les phases finales ont des internationaux. C’est une superbe chose pour le rugby Français.”
Le demi-de-mêlée Francilien Maxime Machenaud est également très content pour le XV de France. Extrait:
“Je suis le premier supporter et très heureux de cette équipe de France qui a été incroyable durant ce Tournoi et même depuis pas mal de mois désormais. On voit que c’est vraiment une équipe de France où il n’y a pas que les joueurs. Il y a une vraie organisation autour qui fait que l’équipe performe, avec un staff performant. Tout est mis en œuvre et il y a eu beaucoup de changements par rapport à l’époque où j’y étais. Cela fait partie de la réussite de l’équipe de France. Il y a des joueurs exceptionnels, on a le meilleur joueur du monde dans notre équipe, on a des joueurs de très haut niveau, on a la chance d’avoir ces joueurs dans notre championnat. En tant que joueur du Top 14, on est très heureux de pouvoir rivaliser avec des joueurs qui sont les têtes d’affiche du rugby mondial.”
De son côté, le manager du Racing, Laurent Travers estime que c’est une très bonne chose pour le rugby Français. Extrait:
“Ca booste tout le monde : nos partenaires, les joueurs, le public. C’est très bien pour notre sport. Mais vous savez, quand on voit le Top 14, il est tellement relevé, il y a un tel potentiel dans les clubs, on le voit aussi à travers les résultats de l’équipe de France.”