L’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos est lié avec le club de la Ville Rose jusqu’au mois de juin 2023.
Mais ces derniers jours, des rumeurs laissaient entendre que le joueur envisageait de quitter Toulouse dès la fin de la saison actuelle.
Et pour cause, la concurrence s’annonce rude à Toulouse la saison prochaine, au poste d’arrière, avec les arrivées de Melvyn Jaminet et d’Ange Capuozzo dès l’été prochain.
D’ailleurs, plusieurs clubs du Top 14 se sont montrés intéressés par le profil de Thomas Ramos, à savoir Toulon, Clermont mais également le LOU Rugby.
De son côté, le président Toulousain Didier Lacroix n’a jamais caché sa volonté de conserver son joueur et même de lui proposer une prolongation de contrat pour les saisons à venir. Le patron du Stade-Toulousain précisait d’ailleurs que Thomas Ramos était un joueur majeur de l’effectif.
Interrogé via Midi Olympique à l’issue d’une séance d’entrainement cette semaine, Thomas Ramos a mis un terme aux rumeurs.
Il l’annonce haut et fort : il restera à Toulouse jusqu’à la fin de son contrat. Extrait:
“Je suis sous contrat et je serai là le 1er juillet. J’accepte la concurrence et je suis prêt à y faire face.”
Voilà qui scelle l’avenir du joueur. En effet, à moins d’un improbable revirement de situation, Thomas Ramos devrait poursuivre sa carrière à Toulouse la saison prochaine.
Qu’en sera-t-il pour 2023 ? Toulouse souhaite prolonger le contrat de son arrière. Le bi-hebdomadaire indique des négociations existent entre le joueur et le club depuis un certain temps déjà. Reste que celles-ci n’ont toujours pas abouti.
Tout est donc encore possible pour Thomas Ramos : prolonger à Toulouse ou bien relever un nouveau défi sportif à l’issue de la saison 2022 / 2023.
Affaire à suivre…