L’avenir de l’arrière du Stade-Toulousain, Thomas Ramos semblait incertain il y a encore quelques jours.
Lié avec le club de la Ville Rose jusqu’au mois de juin 2023, l’international Français était pressenti sur le départ dès la fin de la saison actuelle.
En apprenant que Melvyn Jaminet et Ange Capuozzo allaient rejoindre Toulouse dès l’été prochain, plusieurs clubs du Top 14 se sont rapprochés de Thomas Ramos pour prendre la température et tenter éventuellement de le recruter dès cet été.
La rumeur circulait donc que Thomas Ramos pouvait quitter Toulouse dès la fin de la saison actuelle.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, celui-ci a mis un terme à toutes ces rumeurs. Extrait:
“Je souhaite honorer mon contrat jusqu’à son terme. C’est une première chose. En parallèle, le Stade Toulousain est venu vers moi pour me proposer une prolongation de plusieurs saisons que je considère, bien entendu, avec attention.”
Il confirme néanmoins avoir été approché par plusieurs clubs du Top 14, probablement par Toulon, Clermont et le LOU. Extrait:
“Ces arrivées sont dans les papiers depuis un moment et naturellement des clubs se sont intéressés à moi et se sont renseignés sur mon profil. Ils se sont rapprochés de mon agent pour jauger la situation. Mais voilà, j’ai un contrat au Stade Toulousain, une seule parole, et quoi qu’il arrive, je serai bien au club au 1er juillet 2022. Pour moi, il est inenvisageable de partir avant la fin de mon contrat.”
Concernant son avenir, Thomas Ramos affirme avoir reçu une offre de prolongation de la part de ses dirigeants. Extrait:
“Ils souhaitent que je reste. Nous avons eu une discussion assez sincère où j’ai pu exprimer mon point de vue sur la situation et mes questions. J’ai obtenu des réponses et voilà… Dans une équipe de rugby, il n’y a que des compétiteurs, on veut tous jouer et ce sera à l’encadrement de faire des choix.”
Une chose est sûre : Thomas Ramos est boosté par la concurrence, laquelle lui donne encore plus envie de prouver. Extrait:
“Cela me donne encore plus envie de travailler, de progresser. J’ai envie d’être titulaire, de jouer les matches. Et puis j’ai des ambitions. Et même s’il faut sans arrêt se dire : “Je dois prouver, je dois prouver”, je vais le faire, parce que je n’ai pas volé ma place.”
Vous l’avez compris : Thomas Ramos poursuivra sa carrière à Toulouse au moins pour la saison 2022 / 2023.