L’ex-international Français, Imanol Harinordoquy a rendu hommage à son ancien coéquipier du Biarritz Olympique, Federico Martin Aramburu assassiné samedi dernier en plein Paris à la sortie d’un établissement de nuit.
Imanol Harinordoquy n’a pas pu contenir son émotion au moment d’évoquer la mort de son ami.
Il évoque notamment un joueur avec peu de moyens mais extrêmement généreux sur le terrain comme en dehors avant de fondre en larmes. Extrait:
“Aramburu est arrivé à Biarritz, il a gagné deux titres et il est reparti. Il aurait dû rester un peu plus longtemps car je pense qu’on aurait gagné d’autres titres avec lui (en larmes)… C’était un joueur qui n’avait pas beaucoup de moyens mais qui donnait tout sur le terrain. Il était extrêmement généreux sur le terrain mais en dehors aussi. Un homme qui avait une lumière incroyable.
Quand il rentrait dans une pièce, il éclairait la pièce car il avait l’amour en lui et il avait toujours le bon mot pour les autres. Il avait un sourire et une énergie incroyable. C’était un vrai bonheur d’être avec lui à Biarritz et de le côtoyer car il a fait sa vie à Biarritz. J’ai une pensée pour sa famille qui est arrivée à Biarritz dimanche. Il va terriblement nous manquer, on pense fort à lui. Mais son étoile brillera pour toujours.”
La vidéo ci-dessous :