L’ancien sélectionneur de l’Angleterre, Clive Woodward critique fréquemment l’actuel sélectionneur du XV de la Rose : Eddie Jones.
Lors de chaque défaite de l’Angleterre, Clive Woodward se fait un malin plaisir à descendre le technicien actuellement en poste et à énuméré tout ce qui ne fonctionne pas.
Et l’ancien ouvreur de l’Angleterre, Andy Goode semble être lassé par le détracteur d’Eddie Jones.
En effet, Andy Goode n’a pas manqué d’atomiser Clive Woodward dans la presse étrangère.
Dans un podcast diffusé sur internet, Andy Goode a recadré comme il se doit l’ancien sélectionneur Anglais Clive Woodward. Extrait:
“Bien sûr qu’il faut poser les bonnes questions concernant Eddie Jones. Clive Woodward n’a pas peur d’être dur avec lui, aussi parce qu’il y a un passif entre les deux hommes, autour de la Coupe du monde 2003. Clive Woodward a également des comptes à régler avec la RFU, toujours pour des choses qui s’étaient passées après 2003… Il a cette personnalité et cette haute opinion de lui-même. Il pense qu’il est le plus grand cerveau du rugby qui soit. Eh bien, Clive, votre seul travail dans le rugby actuellement et depuis longtemps, il est à la télé.
Le rugby, nous en regardons et nous en parlons tous, tout le temps. Nous sommes impliqués mais, parfois, je me sens assez déconnecté par rapport à la manière dont une équipe est structurée. Clive continue de penser qu’il est l’oracle du rugby, mais c’est ridicule parce qu’il n’est plus impliqué dans ce jeu. Même s’il a de l’expérience, qu’il a entraîné pour des test-matchs, c’est sûr. Il a la capacité de comprendre ce jeu et de remettre complètement en question la tactique d’Eddie Jones.”