Ce vendredi, nous apprenons que Romain Bouvier, le deuxième suspect dans l’assassinat de Federico Martin Aramburu a été mis en examen pour assassinat.
Ce-dernier a été écroué ce vendredi à la prison de la Santé.
Il est soupçonné d’avoir mortellement tiré sur l’ancien international Argentin, samedi dernier à la sortie d’un établissement de nuit.
L’individu a formellement refusé de s’exprimer. Extrait:
“Sur les conseils de mon avocat, je souhaite exercer mon droit au silence.”
La procureure de Paris avait requis la détention provisoire de M. Bouvier, soulignant que “les armes” du meurtre, à l’origine d’une “dizaine de détonations, n’ont pour l’instant pas été retrouvées malgré les perquisitions”.
Elle a noté que la compagne de Loïk Le Priol “s’est expliquée partiellement sur les faits” tandis que M. Bouvier “a exercé son droit au silence” pendant sa garde à vue et son interrogatoire devant la juge d’instruction.
La procureure a évoqué le risque de “concertation (…) notamment quant à la préméditation, qui sera une question importante dans ce dossier”, mais aussi pour “éviter toute pression sur les victimes et les témoins.”
Il est également expliqué que Romain Bouvier a pris la fuite après être passé voir sa mère, puis a été interpellé dans la Sarthe. Et pour cause, ce-dernier a utilisé… sa carte bleue durant sa cavale.
L’avocate de Romain Bouvier a pris la parole. Extrait:
“Il est présumé innocent”. Il veut prendre le temps de consulter le dossier avant de répondre ultérieurement aux questions quant à sa participation ou à son absence de participation à certains faits. Il avait projeté de se rendre aux autorités, il a juste été interpellé avant.”